FEUILLE DE ROUTE #13

By Elyë jeudi, juillet 06, 2017 ,

Les feuilles de route vont me permettre de vous faire découvrir, en quelques mots et au moins une fois par mois si j'arrive à m'y tenir, mes petit bilans écriture. Il semble que cela prenne, presque insidieusement, une part de plus en plus importante dans ma vie, alors autant vous raconter et vous faire partager la naissance de cette nouvelle passion !


Crédits image : Engin_Akyurt (visage)

On se retrouve pour un petit billet quelques jours avant mon départ en vacances. Les dernières semaines ont été relativement studieuses, puisque après avoir achevé les corrections des Héritiers de Cendre, je me suis occupée de la fabrication du fichier ePub et d'un format papier, tous deux disponibles depuis la page Nouvelles pour les allergiques à la lecture au chapitre !

Du côté de Boulevard des pas perdus, l'écriture continue. J'envisageais initialement d'en terminer en treize chapitres, mais le quatorzième est en cours de rédaction, et il n'y suffira probablement pas. Ce qui en fait mon plus long projet à ce jour... Il faut dire que les phénomènes inexpliqués sont légion dans cette histoire, et que je me dois de vous apporter quelques éléments de réponse ! J'espère bien néanmoins avoir achevé ce premier jet d'ici la fin du mois de juillet.

Comme il fallait s'y attendre, la couverture que je vous avais présentée en mai n'est plus d'actualité. D'un style résolument polar, elle ne convenait pas vraiment à cette histoire au sein de laquelle le fantastique et la magie tiennent une place essentielle. Je suis bien plus satisfaite de celle que je vous propose en photo montage aujourd'hui. Elle sera probablement la couverture définitive.

Pour finir, L'Allée des Conteurs propose un nouveau camp d'écriture cet été, du 15 Juillet au 20 Août, avec plusieurs formules au choix, de 3 000 à 50 000 mots. Je compte bien sûr participer, même si je ne sais pas encore à quel niveau, puisque je serai absente les quinze premiers jours. J'ai encore quelques temps pour me décider, mais une chose est sûre : je travaillerai sur L'Ombre-Eclair.

Voilà pour les news. Vous pouvez à présent reprendre une activité normale ! Profitez de ce début d'été ensoleillé et portez vous bien.


0 commentaires