FEUILLE DE ROUTE #16

By Elyë jeudi, mai 03, 2018 ,

Crédits image : A world of poetry by AquaSixio

On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle feuille de route. Ces deux derniers mois ont été un peu moins productifs que prévu, mais j'ai quand même pu avancer sur les principaux fronts, alors petit récapitulatif rien que pour vous !


Les réalisations de Mars et Avril

1 - Mise à disposition de Boulevard des pas perdus

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est un objectif que j'avais atteint ! Le fichier ePub était disponible ici-même sur le blog, et la version papier pouvait être commandée sur Lulu. Le hic, c'est que j'ai décidé après coup de faire participer cette novella au Prix 404, dont les inscriptions sont ouvertes jusqu'à la fin du mois de Juin. Le temps que le jury délibère, ce texte n'est donc plus disponible et ce jusqu'à début septembre, voire fin octobre s'il fait partie des finalistes.

N'empêche, moi, c'que j'en dis, c'est que l'objectif est atteint quand même ! 

2 - Avancer dans l'écriture de L'Ombre-Éclair

Cette histoire continue son petit bonhomme de chemin. Les 17 premiers chapitres sont écrits, bêta-lus et corrigés, le 18ème est presque terminé, la moitié de l'histoire est donc rédigée et le tout avoisine les 50 000 mots. J'ai eu un petit coup de mou en Avril, suite à une coupure involontaire d'une quinzaine de jours, mais cela semble être reparti comme en 40. Tant mieux, car je ne vais pas tarder à atteindre la longueur maximale habituelle de mes histoires.

Le challenge est précisément là ! Suis-je réellement capable de passer au format roman ? La suite nous le dira, mes amis. Croisez les doigts, vous voulez bien ?

3 - Rassembler des idées pour la suite des Héritiers de Cendre

Ce n'était pas spécialement prévu, mais cette histoire s'est d'elle-même rappelée à mon bon souvenir durant ces fameux 15 jours d'Avril où j'ai dû décrocher de l'écriture. Je crois que l'histoire prendra pied une dizaine d'années après Les héritiers de Cendre et que nous suivrons l'enfant d'Artus et Céline, mais je n'en dis pas plus pour le moment. Rien n'est définitif, je n'ai que quelques grandes lignes sur un carnet, mais l'intrigue se construit en tâche de fond dans ma petite tête.


Les objectifs des semaines à venir

1 - Poursuivre l'écriture de L'Ombre-Éclair 

Un unique objectif ce mois-ci, mais je sens que celui-là va devenir récurent jusqu'à l'automne ! Writeometer m'assure qu'à ce rythme, j'aurai terminé mi-Septembre (c'est un petit compagnon très optimiste, disons-le !), mais je persiste à tabler sur une année complète pour ce premier jet. Cela nous mènerait fin Octobre et ce serait déjà très chouette d'y parvenir.


Côté lecture

J'ai décidé d'ajouter cette petite section à ces feuilles de route, car quel auteur n'aime pas lire ? Je n'en connais aucun et c'est absolument vital chez moi. Ces deux derniers mois, j'ai donc lu :

- Sur les rives de l'Art, de Robin Hobb - ★★★★☆
- Qui je suis, de Mindy Mejia - ★★★★☆
- Thya, de Estelle Faye - ★★★☆☆
- L'évasion, de Robert Muchamore - ★★★★☆
- Identités, de C. Sizel - ★★★★★
- Le complot des corbeaux, d'Ariel Holzl - ★★★★☆
- La Crécerelle, de Patrick Moran - ★★☆☆☆
- La Belle Sauvage, de Philip Pullman - ★★★★☆
- La floraison, de Céline Landressie - ★★★★★

Des lectures dans l'ensemble très chouettes, en dehors de La Crécerelle, à côté duquel je suis complètement passée, à ma grande déception. Je renvoie ceux qui le souhaitent sur eTemporel pour la lecture des chroniques.

Lectures communes & Challenges

- Lecture commune de Sleeping beauties, de Stephen & Owen King, pour le 31 Mai
- Lecture commune de Le silence du rossignol, de Lian Hearn, pour le 31 Juillet
- Challenge Dîner-Club de lecture de l'Allée des Conteurs, pour le 30 Septembre
- Challenge Lectures en séries de l'Imag'In Café pour le 31 Décembre


Voilà, voilà ! Je vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau petit bilan, et d'ici là, portez-vous bien.

0 commentaires