L’OMBRE-ECLAIR

« Ils ne t’ont rien dit, n’est-ce pas ? », lança-t-il finalement dans un soupir. « Eh bien, je suppose que c’est à moi de le faire, en ce cas… Tu es à Lune-Rousse, sur les terres du Seigneur Rodrick de Malgan. Il est l’un des plus proches amis de ton père, c’est pourquoi il a gentiment accepté de te recevoir comme pupille, et d’assurer ton éducation. C’est un très grand honneur… »

« Ne fais pas l’enfant, Sarah, nous n’avons pas le temps pour ça ! Tu dois m’écouter pendant que tu le peux encore, il y aurait tellement de choses que je voudrais que tu saches. C’était écrit dans l’ambre, mais je n’ai pas su reconnaître le signe de l’Ombre-Eclair… Chérie, je suis navrée, tu vas devoir quitter la cité des Eaux-Claires. »

Victor est un enfant illégitime, un de ces petits bâtards qui peuplent les campagnes du comté de Lune-Rousse. Arraché au foyer de sa mère par une sombre nuit d’hiver, il est conduit au château du Seigneur de Malgan pour y recevoir une éducation digne de ce nom… De son côté, Sarah est l'héritière d'un pouvoir qui se transmet parmi les femmes de sa famille, de génération en génération, un pouvoir qui attise toutes les convoitises. A la mort de sa grand-mère, elle doit fuir la cité des Eaux-Claires pour échapper aux forces, avides de pouvoir et de destruction, qui se rassemblent à l'est. Complètement seule, elle a besoin d’aide. Victor trouvera-t-il le moyen de lui porter secours, alors qu’ils évoluent dans deux univers parallèles ?

Crédits inconnus

Les chapitres

Chapitre 1 - L'arrivée au château - Télécharger en PDF
Chapitre 2 - Sarah des Eaux-Claires - Télécharger en PDF
Chapitre 3 - On n'est jamais mieux servi... - Rédaction en cours

Les drabbles

L'amulette du temps - Lire sur le blog