L'AUTEUR

Née en 1973 à Grenoble, Michèle Devernay, ou encore Elyë sur cet espace, vit encore dans le bassin grenoblois, et travaille dans le domaine de l'informatique et de la logistique.

Passionnée de lecture depuis sa plus tendre enfance, grâce notamment à sa mère qui a su lui transmettre très tôt cet amour des livres, elle a toujours aimé se plonger dans les histoires des autres. Des histoires qui l'emportaient souvent bien loin de son quotidien, sa préférence étant toujours allée aux littératures de l'imaginaire. Eh oui, les dragons, c'était et c'est toujours le top !

Elle a longtemps pratiqué le jeu d'interprétation sur forum, dans des univers très variés, allant de la fantasy à la science-fiction. Il s'agit d'incarner un personnage fictif dans un monde précis, et de le faire évoluer au sein d'une compagnie d'autres personnages créés par d'autres joueurs, au rythme de situations proposées par un meneur de jeu. Un divertissement très formateur, du point de vue de l'écriture...

En 2011, elle ouvre un blog de chroniques littéraires pour évoquer chacune de ses lectures et partager son ressenti avec l'ensemble de la blogosphère. Certains auteurs et éditeurs ont la gentillesse de lui faire confiance pour critiquer leurs ouvrages.

Enfin, depuis 2015, elle s'adonne elle-même à l'écriture, le plus souvent de textes courts ou de nouvelles. Elle a également commencé une histoire de plus grande envergure, mais le temps lui manque un peu, entre son job et sa petite famille, pour s'y plonger comme elle aimerait le faire...