L'AUTRICE

Biographie

Née en 1973 à Grenoble, je vis dans le bassin grenoblois et je travaille dans le domaine de l'informatique et de la logistique.

Passionnée de lecture depuis ma plus tendre enfance, grâce à ma mère qui a su me transmettre très tôt son amour des livres, j'ai toujours aimé me plonger dans les histoires des autres. Des histoires qui m'emportaient souvent bien loin de mon quotidien. 

J'ai longtemps pratiqué le jeu d'interprétation sur forum, dans des univers très variés, allant de la fantasy à la science-fiction. Il s'agit d'incarner un personnage fictif dans un monde précis, et de le faire évoluer au sein d'une compagnie d'autres personnages créés par d'autres joueurs, au rythme de situations proposées par un meneur de jeu. Un divertissement très formateur, du point de vue de l'écriture...

En 2011, j'ouvre un blog de chroniques littéraires pour évoquer chacune de mes lectures et partager mon ressenti avec l'ensemble de la blogosphère. Certains auteurs et éditeurs ont la gentillesse de me faire confiance pour critiquer leurs ouvrages.

Enfin, depuis 2015, je m'adonne à l'écriture, le plus souvent de textes courts ou de nouvelles, même si l'écriture d'un premier roman est en cours...


Les écrits d'Elyë

Pour ceux qui s'interrogeraient, il s'agit simplement du nom du blog, pas de celui de la blogueuse. Elyë est un personnage issu de l'univers de l'Ombre-Éclair, mon premier roman de fantasy jeunesse. Elle aurait bien du mal à écrire, cela dit, puisqu'il s'agit d'une créature fantastique, mais sa bienveillance règne sur ces pages.


Me contacter

N'hésitez pas à me contacter à l'adresse michele.devernay[at]gmail.com ou sur les réseaux sociaux pour toute question ou remarque. Je suis également disponible sur un certain nombre de plateformes dédiées à l'écriture.

Vous pouvez retrouver mes écrits sur 404 FactoryLe ConteurScribay et Wattpad, ou consulter ma fiche auteur sur IggybookLulu.com (pour l'achat des versions papier de mes novellas), Short Edition ou Story Makers.

Si vous souhaitez parler de mes livres, n'hésitez surtout pas !
En dehors de Regrets mécaniques, pour lequel il faut s'adresser à la maison d'édition, les autres sont en libre téléchargement sur ces pages au format ePub. Je ne propose pas de SP au format papier, le coût d'un livre en impression à la demande ne me le permettant pas.